Monte Cristo

christophe-perrin

Secrétaire général de la CGPME de l’Ardèche de 1995 à 2003, il a animé la communauté des 200 entrepreneurs du département sur leurs problématiques de financement. Assurant notamment veille et conseil sur les aides publiques (y compris au niveau européen), Christophe répond ainsi aux attentes des dirigeants en mettant à leur service son expertise très pointue dans ce domaine. Ce levier de financement constitue un rouage essentiel dans le développement de leur activité.

Convaincu qu’être entrepreneur est un choix de vie, il fonde sa propre entreprise en 2004 pour accompagner les entreprises dans l’identification des dispositifs publics de financement et leur mise en œuvre.

A l'heure actuelle, Christophe anime le développement du cabinet en région Rhône-Alpes, est en charge de l’activité projets collaboratifs et du "knowledge" du cabinet.

samuel-brauIngénieur en informatique, électronique et automatique (diplômé de l'ESIEA en 1994) Samuel a occupé pendant 13 ans des postes au sein de la direction de la R&D de la SNCF, du groupe ALTRAN puis de la direction opérationnelle et commerciale chez des opérateurs de télécommuniction (SIT, Equant, Transpac et France Télécom SCE).

Dans le cadre de cette expérience, il a été confronté à la recherche de financements de la R&D où il a acquis la conviction que les PME/PMI pouvaient être mieux accompagnées.

En 2007, il décide de rejoindre le fondateur de Monte Cristo Consulting qu’il connaissait bien pour proposer à ses clients une approche globale de la recherche de financements. À eux deux, ils sont intervenus sur plus de 120 dispositifs différents d’aides publiques.

Samuel est le président du cabinet et il anime son développement dans les régions Languedoc-Roussillon et Provence Alpes Côte d’Azur. Il est aussi en charge de l’activité financements publics dont il coordonne l'équipe.

Page en construction

 

 

 

 

 

laurent-cheynet

Diplômé d’Économie (Université de Paris I Panthéon – Sorbonne) et d’une école de commerce (ISC, Finance et Ingénierie Financière, contrôleur de gestion puis responsable financier au sein du Groupe Genest (BTP), Laurent poursuit sa carrière dans les métiers de l’audit et du conseil. Il devient associé de BDO Marque & Gendrot en 2004 puis associé de Deloitte en 2006. En charge du marché des PME de croissance/hyper croissance (en particulier de leurs problématiques de financement), Laurent acquiert une très grande connaissance des écosystèmes de l’innovation et du financement.

Il rejoint Monte Cristo Consulting en 2012 en qualité d’associé pour apporter son expérience du financement de la croissance des PME/PMI.

Laurent anime le développement  du cabinet dans la région Ile-de-France. Il est en charge de l’activité financements privés dont il coordonne l'équipe.

Adresse

Siège social

Villeurbanne : 107 Boulevard Stalingrad 69100 Villeurbanne

Téléphone : 04 81 11 37 80